Pour soutenir ses mandataires, le réseau 3G Immo adapte son offre à l’évolution du marché
Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires
Depuis son lancement en 2006, le réseau de mandataires immobiliers 3G Immo a fait le choix de recruter uniquement des négociateurs experts sur leur marché. Une stratégie payante pour ce réseau qui enregistre année après année une hausse de son chiffre d’affaires. Le point sur les projets et les nouvelles ambitions du réseau avec Charline Helie, en charge du développement commercial au sein de 3G Immo.
Comment se porte le réseau 3G Immo et où en êtes-vous de votre développement ?
Nous venons de réaliser notre bilan et nous enregistrons un chiffre d’affaires en hausse de 8 %. Nous avons ainsi bénéficié d’un marché très dynamique jusqu’au 30 juin dernier, date à laquelle nous avons clôturé les comptes.
En termes d’effectif, nous avons recruté le même nombre de collaborateurs que l’année précédente. Nous ne sommes pas en hausse car nous avons été confrontés à un grand nombre de départs. Non seulement des collaborateurs qui sont partis à la retraite, mais aussi des personnes qui ont fait le choix d’arrêter l’immobilier face à un marché qui commence à se tendre de plus en plus.
Nous avons fait le choix de maintenir une certaine stabilité en termes de recrutement afin d’être en mesure de poursuivre ce qui fait notre ADN depuis 16 ans, c’est-à-dire notre réactivité et le fait de mettre l’humain au centre de notre quotidien.
Le réseau compte ainsi à ce jour 650 collaborateurs répartis sur toute la France. Notre valeur ajoutée est notre recrutement très sélectif puisque nous embauchons uniquement des profils expérimentés.
Comment a réagi le réseau 3G Immo face à l’évolution du marché immobilier ?
Au cours de ces derniers mois, nous avons fait le choix d’adapter notre offre par rapport aux nouvelles tensions qui apparaissent petit à petit sur le marché immobilier. Dans cette optique, nous avons revu nos contrats.
Depuis plusieurs années, nous proposons ainsi à nos collaborateurs une offre qui inclut tous les services adaptés à tous les types de biens (traditionnel, prestige, commerce…). Pour faire face à la nouvelle conjoncture et à la pénurie de mandats, nous avons mis en place une formule sur mesure, adaptée aux besoins de chacun de nos collaborateurs, moins onéreuse.
Chaque négociateur pourra ainsi adhérer aux services de son choix ou, pour ceux qui le souhaitent, rester sur notre ancienne offre tout compris. Cela peut-être le cas par exemple des agents spécialisés dans l’immobilier neuf ou dans le commerce pour qui il va être plus intéressant de bénéficier d’un pack d’annonces illimitées.
Quels sont vos objectifs et projets pour 2023 ?
Nous souhaitons poursuivre notre maillage terrain et recruter dans la dizaine de départements où nous ne sommes pas encore présents, comme la Mayenne, le Cher, l’Indre, la Saône… Notre ambition est ainsi de recruter 150 personnes au cours de l’année 2023.
Nous avons également pour objectif de développer en interne notre nouveau logiciel métier qui donnera plus d’importance au suivi client avec de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un agenda, des relances automatiques clients ou encore des dates anniversaires. Ce nouvel outil, baptisé My3GPro, sera ainsi particulièrement, axé GRC.
Notre autre priorité pour l’année à venir est d’investir dans le marketing et la communication digitale afin d’accroître notre notoriété auprès du grand public et développer notre image de marque. Dans cette optique, nous prévoyons de déployer des campagnes de publicité sur les médias sociaux et les médias plus traditionnels pour atteindre notre cible.
Enfin, il se pourrait que vous nous retrouviez sur de grands événements durant l’année 2023.