Logiciels

La Boîte Immo lance une offre de vitrine digitale

Par Christian Capitaine | Le

Le déploiement de cette nouvelle activité, qui consiste à équiper les vitrines des agences immobilières d’écrans LCD connectés et de porte-affiches LED personnalisés, s’inscrit dans « notre stratégie globale d’accompagnement de nos clients agents immobiliers  », affirme Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo.

Vitrine digitale - La Boîte Immo - © Cysco
Vitrine digitale - La Boîte Immo - © Cysco

La Boîte Immo ajoute une corde à son arc. Après les logiciels métiers (Hektor), la création de sites web, les solutions métiers (outils de visites virtuelles, de partages de mandats, de référencements, etc.) et plus récemment son offre de community management, le fournisseur des agences immobilières indépendantes (il compte près de 10 000 clients) enrichit son offre d’un nouveau segment de marché : la vitrine digitale.

Celle-ci consiste en la livraison d’équipements, pour les vitrines des agences immobilières, qui se matérialise autour de deux principales familles de produits : des écrans LCD connectés et des porte-affiches LED personnalisés.

« Notre vocation est d’accompagner nos clients dans toutes les problématiques auxquelles ils sont confrontés, et la communication en est une importante, explique Olivier Bugette, PDG de la Boîte Immo. Cette nouvelle offre de vitrine digitale s’inscrit dans le prolongement de la stratégie qu’une agence immobilière doit intégrer sur la plan de la communication.  »

Avec cet objectif, dans le cadre d’une approche globale : créer des contenus et les pousser sur les réseaux sociaux et le site web de l’agence.

Quels contenus relayer sur sa vitrine ?

Parmi les types de contenus qui peuvent être relayés sur les écrans LCD connectés (ces derniers étant équipés d’un logiciel intégré de pilotage des contenus), citons les biens immobiliers de l’agence (diffusés en formats classiques « photos » ou en vidéos), la présentation de ses équipes et des services qu’elle propose, l’ensemble des informations relatives à son activité, son actualité, ses avis clients, des conseils pratiques, etc.

A noter que les écrans LCD peuvent être installés sur pieds, suspendus ou bien installés en dalles sur la vitrine de l’agence immobilière.

« Pour le professionnel de l’immobilier, la vitrine reste le premier media pour communiquer sur sa zone de chalandise, rappelle-t-on au sein de La Boîte Immo. Elle lui permet d’attirer ses futurs clients, tout en valorisant ses biens, son savoir-faire et son image. »

Complémentaire du community management

Cette nouvelle activité, qui couvre tout le territoire national, bénéficie de services additionnels, telle que l’offre de community management, lancée en octobre 2022 par La Boîte Immo, qui sera intégrée à l’offre de lancement.

«  Cette solution de community management, très complémentaire, consiste en la création et la diffusion automatisée de contenus sur les réseaux sociaux de l’agence. Et ce, plusieurs fois par semaine. Grâce à des publications qualitatives, engageantes et régulières sur leurs réseaux sociaux et sur leurs vitrines connectées, les agences immobilières peuvent ainsi fidéliser leurs clients et susciter l’intérêt de des prospects », affirme-t-on chez le fournisseur.

La commercialisation de cette nouvelle activité de vitrine digitale sera portée par une force de vente composée d’une vingtaine de personnes. « Et à un prix accessible, soit pour se doter d’une solution clé en main, près de 100 euros par mois », précise Olivier Bugette.