Logiciels

Ubiflow enrichit son Pack Expert

Le | Logiciels de multi-diffusion

Toujours soucieux d’apporter à ses clients de nouvelles innovations, Ubiflow démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roue. Outre le fait de proposer une simplification du packaging de son offre, le spécialiste de la multidiffusion d’annonces intègre de nouvelles fonctionnalités innovantes à son Pack Expert

Ubiflow enrichit son Pack Expert
Ubiflow enrichit son Pack Expert

Focus.

« Nous avons décidé de simplifier le packaging de notre offre car nous avons de plus en plus de couches fonctionnelles qui sont intégrées à notre offre de diffusion », explique en préambule François Cormier, directeur marketing chez Ubiflow. L’offre de diffusion d’Ubiflow se répartit donc désormais en trois niveaux de packs : Pack Initial (39 euros par mois), Pack Pro (59 euros par mois) et Pack Expert (79 euros par mois). Ce dernier, offre phare d’Ubiflow, qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités des deux premiers packs (diffusion automatique d’annonces, gestion des coordonnées spécifiques…) s’enrichit de trois nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes pour les professionnels de l’immobilier : remontée en tête de liste, preuve de publication et personnalisation des photos.

Deux fonctionnalités réservées au Pack Expert 

Première nouveauté, la remontée en tête de liste est une fonctionnalité permettant aux agences immobilières de faire remonter leurs annonces dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche des portails. « Cette fonctionnalité est développée par Ubiflow dans le plus parfait respect des règles éditoriales et commerciales des portails d’annonces. Nous avons étudié les critères utilisés dans la remontée des annonces : la date de mise à jour, le volume des photos… », précise François Cormier. Et d’ajouter : « En jouant sur ces critères, nous permettons à nos clients de faire remonter une fois par semaine leurs annonces dans les premiers résultats en appuyant simplement sur un bouton via leur espace clients ». L’avantage ? En remettant régulièrement ses annonces à jour, le professionnel de l’immobilier optimise ses chances d’être vus et donc d’être sélectionnés par des acquéreurs. A ce jour, une quarantaine de sites est d’ores et déjà compatible avec cette fonctionnalité et ce quota devrait rapidement augmenter au fil des mois. Autre nouveauté importante : la preuve de publication. « Cette fonctionnalité permet un suivi en ligne et en temps réel de la publication des annonces sur les différents portails », précise le directeur marketing. Les professionnels de l’immobilier ont ainsi accès à un rapport de présence leur permettant d’avoir à leur disposition les liens vers les annonces publiées. L’avantage est double. « Cette fonctionnalité prouve et matérialise la bonne publication des annonces payées », met en avant François Cormier. Mais pas seulement : « Elle s’adapte également à la loi Alur en permettant à l’agent immobilier de justifier auprès de son client l’ensemble des actions qu’il a mises en place ». Ces deux nouvelles fonctionnalités, intégrées au Pack Expert et qui ont requis près de 6 mois de développement chacune, devraient trouver rapidement un bon écho auprès des attentes du marché. 

Un module intégrable sur les 3 packs

Contrairement aux deux fonctionnalités précédentes, le module de personnalisation des photos sera accessible sur les 3 packs d’Ubiflow : Initial, Pro ou Expert. « Cette fonctionnalité, qui devrait être commercialisée en mars 2015, permet de retoucher les photos des annonces et de les enrichir avant qu’elles ne soient diffusées par les portails », souligne le directeur marketing. Parmi les options proposées, le professionnel de l’immobilier peut ajouter un bandeau, des images, du texte ou encore, transformer sa photo en mode polaroid. Une fois la modification effectuée, l’utilisateur peut choisir de l’appliquer à tout ou partie de ses photos, puis de la ou les diffuser sur l’ensemble des portails sélectionnés. Autre atout du module : à chaque fois qu’une modification est enregistrée sur une photo, celle-ci va être intégrée à la mise à jour quotidienne réalisée par Ubiflow. « Si un agent modifie une photo à 14 h, l’annonce sera modifiée au plus tard le lendemain à 14 h », se félicite François Cormier. Et de conclure : « Ce module de personnalisation des photos permettra aux professionnels de l’immobilier de se différencier de la concurrence, d’optimiser leur visibilité mais aussi leur temps passé sur la communication. » Le tarif, non encore défini, devrait être fixé selon un volume des photos. 

Stéphanie Marpinard