3 min avec Jennifer Lallau, directrice générale d’Adapt Informatique
Le | Logiciels de transaction
Les logiciels immobiliers sont en perpétuel mouvement. Au fil des mois, ils intègrent toutes les nouveautés pour permettre aux agences de se concentrer sur leur cœur de métier : la transaction. Parmi les acteurs historiques, Adapt Immo a toujours su rester à la page. Comment cet acteur indépendant réussit-il à allier intégration des nouvelles fonctionnalités et simplicité d’utilisation ? La réponse avec Jennifer Lallau, la dynamique directrice générale d’Adapt Informatique
La digitalisation modifie en profondeur le métier des professionnels de l’immobilier. En première ligne de cette mutation, les logiciels de transaction aident les agences immobilières à suivre les dernières innovations. Ces outils puissants ont profondément évolué au cours des 15 dernières années. Logiciels hébergés sur les ordinateurs de l’agence, ils sont devenus des outils SaaS avec toutes les données sauvegardées dans le Cloud. Ils permettent la diffusion automatique des annonces sur tous les portails imaginables, ils sont désormais accessibles sur tablettes et smartphones. Et depuis peu, ils intègrent de plus en plus de fonctionnalités sociales.
Créé en 2001 à Montpellier, Adapt Immo ,le logiciel de transaction édité par la société Adapt Informatique, a su intégrer toutes ses mutations au fil des années. Il fait aujourd’hui partie des leaders sur ce marché très concurrentiel. Durant ces 15 années d’existence, les équipes de cet éditeur ont toujours voulu intégrer les dernières innovations technologiques tout en gardant une vraie simplicité d’utilisation. Le but recherché est le même depuis 2001 : permettre à l’agent immobilier de réaliser plus de ventes en faisant de la technologie un allié et non un frein.
A l’occasion du dernier Congrès de l’immobilier Fnaim, Jennifer Lallau, la directrice générale d’Adapt Informatique nous a présenté les dernières nouveautés de leur logiciel phare.