Gercop lance un store dédié à l’immobilier
Le | Logiciels de transaction
Pour permettre aux professionnels de l’immobilier de profiter des dernières innovations technologiques du marché, Gercop a créé une place de marché regroupant une palette de services en matière de communication, de marketing, de valorisation de biens… Un store qui est interfacé avec les logiciels de Gercop, mais qui est néanmoins ouvert à tous
Regrouper, au sein d’une même plateforme, une sélection de services dédiés aux professionnels de l’immobilier : tel est l’objectif du Store dévoilé il y a quelques jours par Gercop. « En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes régulièrement sollicités par des acteurs portant des innovations très intéressantes pour nos clients. Nous avons donc souhaité intégrer ces nouveaux services par le biais d’une place de marché », explique Jean-Marc Welsch, responsable de la filiale Montréal Square de Gercop. Une dizaine de services et d’outils sont d’ores et déjà disponibles : ceux de Gercop bien sûr (back-up en ligne, dématérialisation de l’extranet…), mais aussi ceux de ses partenaires. Pixis y propose son outil de retouche photo, myPrint son service de mise en page de brochures, Printzo son offre d’impression d’affichettes vitrine. « Les outils et services disponibles concernent le marketing, la visibilité des professionnels sur le web, la mise en valeur des annonces… Bientôt, un service d’home staging virtuel, un outil de génération de contenus automatisés ainsi qu’une offre de reciblage digitale seront intégrés », précise-t-il. Pour l’instant, Gercop, qui s’occupe de la commercialisation de tous ces outils, n’envisage pas de mettre plusieurs acteurs en concurrence. « Notre volonté est de proposer le meilleur à nos clients. Nous ne promettons aucune exclusivité à nos partenaires », prévient-il.
Des tarifs préférentiels, y compris à l’unité
Au-delà de pouvoir accéder à plusieurs outils via une interface unique, l’avantage du Store est de bénéficier d’une tarification intéressante. « Les tarifs des services sont préférentiels puisqu’ils ont été négocié avec nos partenaires. L’autre grand intérêt est de pouvoir acheter un service à l’unité, au fur et à mesure où l’agent immobilier rencontre le besoin », souligne Jean-Marc Welsch. Le paiement a, lui aussi été facilité : il s’effectue en ligne, via un système de crédits que les professionnels peuvent consommer à leur guise. Comme sur les sites d’e-commerce, un espace leur permet, par ailleurs, de retrouver leurs factures. L’autre particularité de cette place de marché, c’est qu’elle est ouverte à tous les professionnels de l’immobilier. Il leur suffit de se créer un compte sur le Store pour acheter les outils proposés. Les clients de Gercop sont toutefois avantagés : l’éditeur, qui dégage donc une marge sur tous les produits vendus, a développé des passerelles entre ses logiciels et la plateforme, évitant par exemple aux agents de ressaisir leurs fiches de biens dans les différents outils des prestataires. Etant donné son potentiel, ce Store sera déployé à l’ensemble des sociétés du groupe Adao, auquel Gercop appartient. Les marques AC3, Crypto, PagesImmo… devraient, chacune, disposer d’une interface similaire ces prochains mois.
Aurélie Tachot