Logiciels

Les atouts de Dôme, le logiciel développé par Liberkeys

Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de transaction

Cet article est référencé dans notre dossier : Transactions immobilières : état des lieux du marché des logiciels

Le réseau de mandataires Liberkeys annonce la commercialisation, à compter du 2e trimestre 2024, de son logiciel de transaction, Dôme. Thomas Venturini, CEO de Liberkeys, nous révèle ses principaux atouts.

L’équipe de Liberkeys - © D.R.
L’équipe de Liberkeys - © D.R.

Liberkeys a développé, à l’attention de ses conseillers, le logiciel de transaction Dôme en 2019. Quatre ans plus tard, après une refonte complète de l’outil, le réseau de mandataires est presque prêt à le commercialiser aux autres agents immobiliers de l’Hexagone…

En effet, il faudra patienter encore un peu. « Il nous manque encore une fonctionnalité-clé à mettre au point », révèle Thomas Venturini, CEO de Liberkeys. En conséquence, sa commercialisation sera effective à compter du 2e trimestre 2024.

Et ce dernier d’ajouter : « De plus, les équipes de direction sont pour l’heure pleinement concentrées sur le développement du réseau Liberkeys. En ces temps de tension sur le marché immobilier, nous préférons nous attacher à accompagner le mieux possible nos conseillers. »

Un logiciel en mode Saas

Pour quelles raisons le réseau de mandataires Liberkeys a souhaité pénétrer le marché de l’édition de logiciels avec Dôme ? « L’offre disponible n’était, à nos yeux, pas satisfaisante. Nous sommes convaincus qu’en créant un outil de toute pièce pour les agents immobiliers nous pouvons aller plus loin en termes de praticité, de simplicité d’utilisation et de performance », ajoute Thomas Venturini.

Dôme de Liberkeys - © D.R.
Dôme de Liberkeys - © D.R.

Sur ce point, l’objectif de Liberkeys est sans équivoque : améliorer, avec le logiciel de transaction Dôme en mode Saas, la vie de l’agent immobilier, mais également de ses clients vendeurs. Réduire la charge mentale de l’agent immobilier en apportant une meilleure gestion et en l’aidant à exécuter telle ou telle tâche en fonction de son agenda, telle est aussi la vocation première de Dôme, selon son créateur. 

Un outil mobile-first

Parmi les marqueurs techniques forts de l’outil figurent, selon Liberkeys, le fait qu’il soit mobile-first. « Du desktop au mobile, il est pourvu des mêmes fonctionnalités, et sans aucun bug sur le mobile », précise-t-on chez Liberkeys.

Son autre atout : automatiser le traitement de l’info et la priorisation des tâches. De plus, il apporte, à l’agent immobilier, un coaching intelligent avec des actions et des recommandations pour augmenter les chances de signatures de mandats.

Voici un exemple concret de son utilisation sur mobile : une fois que l’agent immobilier a pris des photos du bien immobilier avec son smartphone, il génère le texte de l’annonce automatiquement avec l’intelligence artificielle, puis l’annonce, accompagnée des photos, est envoyée directement sur les portails.

Ajoutons enfin que le logiciel Dôme est accompagnée par la Dôme Academy. Il s’agit d’un pôle de formation déployé par Liberkeys qui accompagne ses utilisateurs pour une meilleur appréhension et une meilleure utilisation de l’outil.