Périclès 5 : une nouvelle version pour la star des logiciels immobiliers
Par Gaëlle Fillion | Le | Logiciels de transaction
Edité par Poliris, filiale du groupe SeLoger.com, Périclès domine le marché des solutions de transaction immobilière, avec 5000 agences clientes. Bêta-testée depuis fin 2012, la dernière mouture du logiciel gagne en intuitivité. Une remise à niveau face aux innovations de la concurrence
Nouveau design de l’interface, nouvelle expérience de navigation : Périclès 5 se démarque de la version précédente par sa simplicité et sa fluidité. « Nous avons fait un bond en avant en matière d’ergonomie », explique Geoffroy Lapointe, directeur marketing de Poliris. Un pari réussi si l’on en croit les retours enthousiastes des nouveaux clients, à l’image du réseau nantais AJP qui vient de se laisser tenter.
Partage et automatisation des process
Inspirée de Facebook, la fonction « Share » traduit bien l’esprit du nouveau produit. Elle permet à un négociateur de partager avec la communauté Périclès un bien ou une demande client pour laquelle il n’a pas de solution. Plutôt que de perdre son mandat exclusif par exemple, un agent immobilier dans l’impasse pourra ainsi demander un coup de pouce à ses confrères. Une pratique collaborative qui existe déjà sur le terrain, avec le partage de fichiers notamment. « En période de crise, les agences peuvent réussir si elles travaillent ensemble », observe Geoffroy Lapointe. Un nouveau module freemium baptisé Eva vient compléter l’offre. Assistante personnelle, Eva émet des alertes de rappel et envoie des emails automatiques. « Un an après la vente, par exemple, un mail personnalisé est envoyé directement à l’acheteur et au vendeur », explique l’éditeur. Pour un accès illimité aux options de suivi par email, il en coûtera 18 € par mois aux agences clientes, en plus du forfait mensuel d’accès à la plateforme Périclès, dont les tarifs ne changent pas. Soit 88 € mensuels, pour le premier poste.
Un chantier significatif
Comme la cinquantaine d’agences qui utilise déjà la version 5, les 25 000 utilisateurs Périclès pourront à terme bénéficier des nouvelles fonctionnalités du logiciel. « Nous avons prévu 2 ans pour mener à bien la migration », admet l’éditeur, qui a recruté des équipes dédiées. « Il n’y a pas de migration de données », précise toutefois Geoffroy Lapointe, conscient des craintes de ses clients face à un changement de solution informatique. Une heure de formation gratuite par téléphone est prévue. Enfin, pour répondre à une attente sans doute pressante des agences, la version mobile de Périclès 5 devrait également être dévoilée… d’ici l’été.