Portails

4 conseils pour assurer le bon référencement de votre site immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Avec 90 % des projets immobiliers débutant sur Internet, une bonne visibilité sur la toile est indispensable à la prise de nouveaux mandats. Mais comment s’assurer une bonne place dans les résultats de moteur de recherche ? Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Amandine Lisa, assistante webmarketing au sein de Webgenery, agence spécialiste de l’e-stratégie dédiée aux professionnels de l’immobilier, labellisée Google Partner

4 conseils pour assurer le bon référencement de votre site immobilier
4 conseils pour assurer le bon référencement de votre site immobilier

   

1. Définir une stratégie digitale

« Dès le départ, il est essentiel de réfléchir à la bonne stratégie, c’est-à-dire de définir les bonnes expressions de positionnement pour le site en fonction du secteur d’activités de l’agence, des métiers et, bien sûr, des portefeuilles de biens qu’elle propose », explique Amandine Lisa. L’objectif ? Faire en sorte qu’un maximum d’expressions de recherche guident les internautes vers les pages du site. « Dans cette optique, il faut aussi s’appuyer sur des campagnes de liens commerciaux AdWords complémentaires bien optimisées, et ne pas dépenser de budget là où l’agence est déjà bien positionnée naturellement », ajoute-t-elle.

2. Faire de Google son allié

Si vous souhaitez que Google mette en avant le site de votre agence, mieux vaut-il honorer certaines règles de base… « La structure technique du site doit respecter les préconisations de Google : il faut que le site soit responsive, rapide au chargement, avec un bon maillage des pages entre elles et sémantiquement bien codées », conseille Amandine Lisa. Les balises du site Internet telles que les attributs image, les « Title » ou encore les méta descriptions sont également à soigner. Une veille permanente est nécessaire pour maintenir son site.

3. SEO local : le nouvel enjeu

Le référencement du site en local passe par la création d’une page Google My Business qui est aujourd’hui incontournable. « Cette page va permettre à l’agence immobilière d’être visible dans les premiers résultats de recherche de Google sur des expressions très concurrentielles et génériques, liées à l’activité et à la localisation », précise l’assistante webmarketing. Une page essentielle qui permet à tout professionnel d’être référencé et géolocalisé gratuitement dans Google Maps.  

4. Soigner son contenu

Un moteur de recherche comme Google apprécie la qualité. « Animez votre site de façon régulière grâce à des articles intéressants et adaptés à vos cibles », préconise Amandine Lisa. La rédaction des annonces immobilières doit également être soignée car ces dernières ont un rôle à jouer dans le référencement. « Il ne faut surtout pas rédiger des annonces identiques pour des biens qui pourraient se ressembler », illustre-t-elle. Et de conclure : « N’oubliez pas de développer votre présence sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus ou encore LinkedIn : cela crée du trafic entrant de qualité sur le site et profite également à son référencement. »  

A propos de Webgenery :

Webgenery, agence webmarketing, spécialiste de l’e-stratégie, accompagne les professionnels de l’immobilier dans l’ensemble de leur stratégie digitale : création de sites Internet et de solutions web sur-mesure, e-marketing, prestations de référencement naturel et publicité en ligne. Depuis 2016, elle propose également le logiciel immobilier nomadimmo(r) Pro.