Portails

Avec Certiloc®, Sada Assurances sécurise et certifie le dossier locataire

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Sada Assurances, Compagnie d’assurances spécialisée dans les solutions d’assurance à destination des professionnels de l’immobilier, a lancé sur le marché son nouvel outil digital, baptisé Certiloc®. L’objectif ? Accompagner au mieux les administrateurs de biens en leur permettant de sécuriser et de certifier les dossiers locataires en moins de 24 heures, quelles que soient les demandes.

Solution Certiloc®, de Sada Assurances - © Sada Assurances
Solution Certiloc®, de Sada Assurances - © Sada Assurances

Focus sur les atouts de cette application d’accréditation de certificat de solvabilité

Dans un contexte économique incertain et face aux hausses des loyers, les dossiers de candidats locataires sont fragilisés et le pouvoir des ménages impacté.

Fort de ce constat, les administrateurs de biens se doivent plus que jamais de rassurer les propriétaires bailleurs sur le choix de leurs locataires et la garantie de bien percevoir leurs loyers. Pour accompagner ses clients, Sada Assurances a conçu Certiloc®.

Une sécurisation des dossier locataires

Cette plateforme digitale permet de sécuriser les dossiers locataires en délivrant une certification attestant la conformité des documents, avec des contrôles croisés sur des sites officiels et un calcul automatique de la solvabilité des dossiers.

Elle offre donc la possibilité d’obtenir sous 24 heures un agrément certifié Compagnie, qui atteste de la bonne application du contrat d’assurance contre les loyers impayés.

De multiples atouts pour les administrateurs de biens

Concrètement, un administrateur de biens reçoit le dossier, complété par ses soins ou directement par son candidat locataire sur Certiloc®. Il y a une meilleure complétude des dossiers reçus par l’ADB, qui lui facilite ainsi sa gestion et son analyse. Certiloc® permet aussi de limiter les aller-retours entre l’ADB et le locataire.

« Certiloc® est un service de contrôle, conçu par la Compagnie et entièrement gratuit. Cette solution a le double avantage d’offrir aux administrateurs de biens la possibilité d’accélérer l’entrée dans les lieux d’un locataire et de rassurer les propriétaires non occupants (PNO) en leur garantissant la perception du montant de leurs loyers en cas d’impayés, si ces derniers ont souscrit à la garantie GLI », souligne Sandrine Ausset, Directrice Marketing & Compliance de Sada Assurances.

Non seulement, Certiloc® permet ainsi de réduire les temps de vacances locatives, mais c’est aussi un outil d’aide à la décision pour retenir le locataire le plus adapté pour un bien donné.

« Cette certification nous engage d’un point de vue contractuel et assure le client d’un administrateur de biens de la bonne perception des loyers en cas d’impayés. Il n’y a plus de risque de remise en cause de la garantie en cas de sinistre par la Compagnie », ajoute Sandrine Ausset.

Autre atout et non des moindres, l’automatisation de tâches et la centralisation des dossiers de location réduisent les temps de contrôles manuels réalisés par l’administrateur de biens et représentent ainsi un gain de temps non négligeable. Il peut ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la prise de mandat par exemple.

L’outil permet également de préconiser un loyer maximum auquel peut prétendre un candidat locataire et permet de lui apporter une information complémentaire importante.

Un service différenciant

« Certiloc® permet également de sécuriser le processus de traitement des dossiers des candidats locataires, d’éviter la perte de données client pour l’administrateur de biens, et de lui offrir aussi la possibilité de se démarquer de ses concurrents en apportant un nouveau service sécurisant et différenciant à de nouveaux bailleurs potentiels », met en avant la Directrice Marketing de Sada Assurances. Pour bénéficier de ce service, l’administrateur de biens doit être accrédité.

S’il est oriasé, Sada Assurances pourra étudier sa demande d’accréditation directement. S’il ne l’est pas, il se rapprochera de son courtier partenaire Sada Assurances, pour entamer une demande d’accréditation.

Pour en savoir plus sur Certiloc, découvrez l’interview d’Alexandre Dubernard, Directeur SI de SADA Assurances, réalisée par Immomatin dans le cadre du Salon RENT.