Figaro Classifieds lance son pôle de diversification en stratégie et solutions médias dédiés à l’immobilier
Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels
Fort de son expertise avec les sites Explorimmo, Explorimmoneuf, Achat-Terrain, Propriétés Le Figaro et Figaro Immobilier, Figaro Classifieds consolide son offre sur le secteur de l’immobilier en lançant son pôle de diversification en stratégie & solutions médias dédiés à l’immobilier. L’objectif ? S’appuyer sur la multi-expertise, la complémentarité et la puissance du groupe pour proposer des offres attractives sur-mesure
Focus.
« Si l’annonce reste la pierre angulaire de nos activités, nous sommes aujourd’hui en capacité de mettre nos multiples ressources digitales au service de nos clients », explique Laurent Marquette, Diversification Manager chez Figaro Classifieds. Avec la création, en avril dernier de cette nouvelle entité, l’objectif est désormais atteint. « Notre mission est d’orchestrer les synergies au sein de notre groupe afin d’élaborer et de piloter de nouvelles offres commerciales multicanales, portées sur l’innovation et dédiées à nos clients immobiliers ».
Un pôle, trois missions
Le nouveau pôle met ainsi à disposition de ses annonceurs immobiliers de nouvelles offres « packagées » et « sur-mesure » leur permettant de bénéficier de toutes les Datas captées sur l’ensemble des sites du groupe . « Cette masse de données nous permet d’analyser en temps réel les comportements de nos 33 millions de visiteurs uniques puis de détecter un profil intentionniste sur le secteur immobilier grâce à notre data management platform », explique Laurent Marquette. L’objectif ? Activer une campagne marketing en programmatique ou un dispositif de captation de leads très qualifiés.
« La seconde mission assignée au pôle diversification est de porter l'offre 3D globale la plus attractive et la plus aboutie du marché », déclare Laurent Marquette. Le groupe a en effet misé depuis plusieurs années sur une généralisation de l’utilisation des médias 3D qui sont aujourd’hui des outils indispensables de projection et d’aide à la vente pour les commercialisateurs « Dans cette optique, nous avons créé notre propre laboratoire d’innovation qui nous permet de proposer une offre complète comprenant la modélisation de maisons, de bâtiments et d’appartements dans leur environnement, des configurateurs, des visites virtuelles ou encore l’intégration des maquettes 3D dans le parcours utilisateur sur nos sites immobiliers ».
Enfin, le troisième axe de développement consiste à mettre en perspective l’ensemble des possibilités de partenariats avec les sites d’information du groupe : Figaro.fr, Leparticulier.fr, Droit-finances… « Nous créons pour le compte de nos clients des dispositifs de branding qui sont intégrés au sein de nos univers éditoriaux, tels que des espaces dédiés, création de livres blancs, d’articles, de vidéos, ou encore des études, en y associant de la performance », décrit Laurent Marquette. A titre d’exemple, le pôle diversification a réalisé dernièrement une étude pour le compte de l’Unis qui a été relayée dans un cahier spécial au sein du Figaro Quotidien et sur l’ensemble des plateformes digitales du groupe. « Grâce à la diversification de nos propositions et à l’acquisition de nouvelles compétences, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir une palette de solutions toujours plus ciblée dédiée aux professionnels de l’immobilier », conclut Laurent Marquette