Portails

« Woopen est le premier portail collaboratif entre professionnels et particuliers » (Jérôme Verdier)

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Woopen, le premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat, lancé en octobre 2021, proposera à la fin de l’année une nouvelle version de son portail immobilier, intitulée WLS pour Woopen Listing Service. L’objectif ? Devenir le premier portail collaboratif entre professionnels et particuliers. Le point sur les nouveautés avec Jérôme Verdier, CEO et cofondateur de Woopen.

WLS, la nouvelle version de portail immobilier Woopen  - © D.R.
WLS, la nouvelle version de portail immobilier Woopen - © D.R.

Pourquoi lancer une nouvelle version de votre portail immobilier ?

Le leitmotiv de Woopen a été jusqu’à présent de réunir toute la communauté des professionnels de l’immobilier et de l’habitat afin de fluidifier les échanges entre professionnels et particuliers, et offrir à tous des recommandations de confiance.

Aujourd’hui, forts de la montée en puissance de notre communauté, nous avons travaillé ces derniers mois avec nos équipes tech pour proposer une version encore plus innovante de notre portail immobilier. Nous allons intégrer un MLS et ainsi devenir le premier portail collaboratif entre professionnels et particuliers.

Quels seront les avantages pour les professionnels de l’immobilier ?

Ce MLS sera pour les professionnels de l’immobilier un sacré atout dans un contexte de marché particulièrement difficile. Notre objectif est d’aider les professionnels à accompagner au mieux le client acheteur ou le client vendeur en leur offrant un maximum d’opportunités.

Les agents immobiliers vont ainsi avoir accès aux biens de leurs confrères, mais aussi partager leurs propres mandats de leurs choix dès lors que ces derniers sont exclusifs.

Concrètement, lorsqu’un professionnel est avec un client et que le bien visité ne correspond pas à ses attentes, il est alors en mesure de proposer à son prospect d’autres biens issus des portefeuilles de ses confrères et ainsi de saisir l’opportunité de toucher une commission si la vente a bien lieu.

Que pourriez-vous dire aux professionnels de l’immobilier pour les convaincre de vous rejoindre ?

A travers Woopen, nous leur offrons la possibilité de développer leur business, malgré un ralentissement du marché immobilier, en accompagnant encore mieux le particulier dans sa recherche immobilière ou dans la vente de son bien.

En mettant à disposition de ses clients acheteurs tout un panel de biens, l’agent immobilier est en mesure de partager les meilleurs conseils et d’être au plus près de la réalité du marché. L’éthique a une place très importante chez Woopen, et en ce sens la mission de conseil fait partie intégrante de nos valeurs.

Aujourd’hui, plus que jamais le partage de mandat et la collaboration sont des atouts incontournables pour permettre aux professionnels de l’immobilier de s’en sortir dans ce contexte de crise immobilière.  

Quels sont les objectifs de Woopen ?

Non seulement Woopen est un portail collaboratif, mais c’est aussi un réseau social innovant car nous avons conscience que l’avenir des professionnels de l’immobilier ne se fera pas sans passer par le social selling.

Dans cette optique, nous allons développer toujours plus de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les professionnels à booster leur personal branding. Grâce à Woopen, les agents immobiliers peuvent connecter leur CRM et rattacher leur profil à l’intégralité de leurs annonces immobilières ou encore disposer d’une vitrine digitale sur laquelle ils peuvent intégrer des témoignages clients, des conseils d’experts, et toute autre information.

Ils ont également la possibilité de créer des stories, de liker, d’envoyer des messages ou encore d’intégrer des commentaires, à l’instar de n’importe quel réseau social.

Retrouvez Woopen au Salon RENT, à Paris les 8 et 9 novembre prochains, stand E46.