Paroles d’agents : « Avec MyPassPro, nous démultiplions notre présence sur les réseaux sociaux », Laurence Defabri
Le | Communiquer sur les réseaux sociaux
Depuis 2013, la communication digitale est au cœur de la stratégie de développement de Borne & Delaunay. Pour booster sa notoriété sur les réseaux sociaux, l’agence immobilière s’est récemment équipée de la solution MyPassPro. Un outil qui lui permet de multiplier les publications sur les médias sociaux tout en gardant la main sur ses sujets de prédilection, d’après Laurence Defabri, assistante commerciale et marketing
Toutes les agences immobilières s’accordent à dire qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux. Reste que certaines n’ont ni le temps ni les ressources pour s’affairer à leur communication digitale. L’agence niçoise Borne & Delaunay, qui emploie une trentaine de collaborateurs répartis dans deux pôles (syndic de copropriété et agence commerciale), a rencontré cette difficulté. « Je suis arrivée en poste en 2013. Le souhait de l’agence était alors de développer sa présence sur les réseaux sociaux afin de créer une relation de confiance et de proximité avec ses clients. J’ai donc immédiatement investi Facebook, où nous dénombrons 1500 fans, et LinkedIn. Par manque de temps, je n’ai pas pu développer la présence de notre marque sur Twitter ou Instagram », se souvient Laurence Defabri, assistante commerciale et marketing au sein du service transaction de Borne & Delaunay. Lorsqu’en 2016, une personne de chez MyPassPro a frappé à la porte de son agence pour présenter sa solution de communication digitale, la jeune femme a d’emblée vu la complémentarité de l’outil vis-à-vis de ses missions de community manager. « Ce qui m’a plu, c’est que la solution pouvait poster, à ma place, des contenus concernant l’immobilier, le législatif, la décoration et que je pouvais, pour ma part, concentrer mes posts sur l’actualité interne et commerciale. »
« Un outil qui facilite la prise de mandats »
Aujourd’hui, Laurence Defabri considère MyPassPro comme un outil de travail permettant de structurer son approche sur les réseaux sociaux. « Il me permet de développer la communication digitale de l’agence, tout en me laissant apporter ma touche personnelle », précise-t-elle. C’est d’autant plus vrai que l’assistante commerciale et marketing garde entièrement la main sur les publications proposées par la start-up. « Via un tableau de bord, je peux voir, à l’avance, quels posts seront partagés sur nos différents comptes. Si le sujet d’une publication ne me convient pas, je peux le refuser », illustre-t-elle. Par respect envers ses partenaires spécialisés dans la location saisonnière, l’agence Borne & Delaunay refuse par exemple de publier du contenu sur Airbnb. Une contrainte que MyPassPro prend en compte dans ses suggestions de posts. Grâce à l’outil de la start-up, commercialisé 189 euros par mois, l’agence niçoise peut non seulement se rendre visible sur une plus grande pluralité de réseaux (à l’exception d’Instagram, qui restreint l’accès à son API) mais elle augmente également ses performances commerciales. Au-delà des partages et des commentaires sur Facebook, LinkedIn et Viadeo ainsi que des retweets sur Twitter, qui sont de plus en plus nombreux, Laurence Defabri assure que l’outil « facilite la prise de mandats » et « démultiplie le nombre de recommandations ».
Aurélie Tachot