Reva, le « Siri » de l’immobilier
Le | Logiciels de transaction
Reva est la contraction de Real Estate Virtual Agent. Son interface originale et sa facilité d’utilisation ont déjà séduit Microsoft. Son objectif est de répondre en direct, 24h sur 24, aux demandes des acquéreurs. Cet agent virtuel permet ainsi aux agences d’utiliser l’intelligence artificielle pour répondre au mieux à leurs clients
Son créateur Arnaud Leymet nous explique comment.
Comment Reva est née ?
Il s’agit d’un assistant avec lequel on peut converser à l’écrit et à l’oral, automatisé, dont l’utilisation se veut la plus simple possible. Nous souhaitons répondre aux besoins de ceux qui désirent être accompagnés sans idées précises, mais également de clients qui savent exactement ce qu’ils veulent. Pour les premiers, elle peut affiner les résultats et proposer des critères plus pointus après la première demande. Pour les seconds, Reva s’adapte à tous les souhaits dans l’ordre spontané de la pensée avec une réaction immédiate. C’est l’alliance d’un site sur lequel on surfe entre les annonces, critères en tête et l’agent immobilier physique. Ce qui démarque Reva, c’est son interface : ordinateur, tablette, mobile, Reva s’adapte à la vélocité parlée de l’interlocuteur et permet d’utiliser le langage du quotidien sur tous supports en permanence.
Cet outil pourra-t-il aider les agents immobiliers ?
Reva vise aussi bien les agences immobilières indépendantes que les grands réseaux. On propose une solution en marque blanche avec des offres différentes pour coller à chaque demande. Cela nous rend unique en terme de positionnement. Ainsi les agences pourront personnaliser leur assistant virtuel en gardant leurs codes et leurs caractéristiques propres. On propose la technologie, et les agences en font leur produit. Il y a trois atouts : le service temps réel c’est-à-dire présenter un agent accessible 24/24 à leurs prospects. Mais aussi la connaissance exhaustive de leurs catalogues de biens. Et surtout la conversation qui permet une recherche naturelle et rapide, et dont les capacités d’interactions ont été primées par Microsoft récemment.
Quelles évolutions envisagez-vous pour Reva ?
Nos objectifs pour 2018, sont d’abord de déployer l’offre commerciale. Nous faisons encore patienter les clients le temps de structurer les offres pour cibler tous les profils. Par exemple un service permettant la mise en place d’une solution sur-mesure. A moyen terme, nous voulons augmenter la capacité de compréhension de Reva, enrichir son vocabulaire, ses connaissances. Et surtout, nous voulons la pousser vers l’auto-apprentissage pour lui permettre de répondre pleinement à toutes les nouvelles attentes d’elle-même.
Clara Phan