5 bonnes raisons d’aller à RENT 2016
Le
Le salon RENT, dédié aux nouvelles technologies dans l’immobilier, se déroulera les 8 et 9 novembre prochains à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Cette 4e édition accueillera 3500 visiteurs et 150 exposants dont le portail Bien’Ici, le réseau L’Adresse et le fabricant de drone Parrot
Zoom sur les cinq bonnes raisons de répondre présent à cet événement.
Le RDV des acteurs du marché
Au fil des années, le salon RENT a réussi à s’imposer comme l’événement incontournable de la sphère de l’immobilier. Pour preuve : « cette année, tous les éditeurs de logiciels et portails d’annonces qui sont considérés comme les leaders seront présents », souligne Hervé Parent, organisateur du salon. Au total, 150 exposants sont attendus durant les deux jours de congrès.
Rencontrer les petits nouveaux
Pour cette 4e édition, certains acteurs feront leur premier pas au salon. « Nous accueillerons, par exemple, plusieurs réseaux de photographes professionnels dédiés à l’immobilier », illustre-t-il. Parmi les nouveaux exposants, citons également le fabricant de drones Parrot et Matterport, spécialisé dans la visite virtuelle en 3D. Huit jeunes pousses s’affronteront enfin à l’occasion du concours des start-up.
Découvrir les dernières innovations
Comme les années précédentes, le salon RENT sera l’occasion, pour les professionnels de l’immobilier, d’appréhender les technologies qui émergent dans le secteur. « Les outils s’appuyant sur la réalité virtuelle et la visite immersive seront bien représentés », assure-t-il. Pour la première fois, un espace dédié aux démonstrations sera même installé pour favoriser la découverte.
La digitalisation au cœur des conférences
Comme l’an dernier, Matthew Ferrara, expert de la vente immobilière, ouvrira le cycle de conférences en parlant de l’expérience digitale des acheteurs et des vendeurs. S’en suivront des prises de paroles sur l’économie collaborative, la relation client, les réseaux sociaux en vente, la communication immobilière… Et la présentation des résultats d’une étude de CCM Benchmark sur le data marketing.
Des instants de networking
Pour cette 4e édition, Hervé Parent a souhaité favoriser les moments d’échanges entre pairs. « Non seulement les salons dédiés aux rencontres seront plus grands, mais un dîner de networking sera également organisé le mardi soir Au Cabaret Sauvage. Il permettra aux exposants de réserver une table pour dîner avec leurs clients ou prospects de leurs choix », précise-t-il.
Si vous n’avez pas encore votre place, vous pouvez réserver votre participation en cliquant ici. Et avec le code promo 2016286, vous pouvez profiter de l’offre de lancement à 286 € TTC pour les 2 jours au lieu de 396 € TTC
Aurélie Tachot