Portails

« Comment aider les promoteurs qui sont au plus bas » (Showroomprivé)

Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les particuliers

Le mastodonte de la vente en ligne événementiel Showroomprivé lance, à son tour, une première opération immobilière sur son site, comprenant près de 400 biens immobiliers neufs en région parisienne. Explication des tenants et aboutissants de cette opération avec Jean-François Bourdin, Chief Commercial Officer Home & Tech de la plateforme.

Showroomprivé a réalisé plus d’un milliard d’€ de volume d’affaires en 2023. - © D.R.
Showroomprivé a réalisé plus d’un milliard d’€ de volume d’affaires en 2023. - © D.R.

Une nouvelle bouffée d’oxygène pour la vente de logements neufs en France ? Le 17 septembre dernier, Veepee, acteur de la vente événementielle en ligne, organisait une vente flash, sur cinq jours, de biens immobiliers neufs.

Deux mois plus tard, Showroomprivé lui emboite le pas. A cette différence près que ce concurrent, pesant un CA de près d’un milliard d’euros (exercice 2023), inscrit son opération commerciale sur un temps plus long, soit sur plus d’un an, jusqu’à fin 2025.

« Casser le modèle de la vente traditionnelle »

Jean-François Bourdin - © D.R.
Jean-François Bourdin - © D.R.

« Nous sommes partis de ce constat : comment pouvons-nous, dans ce contexte où les constructeurs sont au plus bas, les aider à commercialiser leurs programmes immobiliers en cassant le modèle de la vente immobilière traditionnelle », explique à Immomatin Jean-François Bourdin, Chief Commercial Officer Home & Tech de Showroomprivé.

Il fait dire qu’en plus de ses fonctions chez Showroomprivé, Jean-François Bourdin est un fin connaisseur du marché immobilier. Présent sur le secteur depuis 20 ans, il est, depuis 2020, à la tête de l’agence Immobilière sous enseigne Coldwell Banker (segment du luxe), à Boulogne-Billancourt.

« J’avais dans mes connaissances le promoteur Interconstruction, qui déploie des programmes immobiliers dans une trentaine de villes d’Ile-de-France, confie-t-il. Je lui ai donc proposé notre canal de vente avec Showroomprivé, qui a l’avantage de lui offrir une visibilité massive et immédiate. »

A noter que le niveau de marge récupéré par Showroomprivé une fois la vente réalisée du bien par Interconstruction est gardée confidentiel par les deux protagonistes.

382 appartements répartis sur 8 programmes

C’est ainsi que, depuis cette semaine, Showroomprivé commercialise sur sa plateforme, à l’attention de sa communauté de 21 millions de membres, une sélection exclusive de 8 programmes et 382 appartements d’Interconstrution.

« Ils sont situés dans des zones stratégiques, avec des programmes modernes et de qualité », précise-t-on chez Showroomprivé, à Saint-Cloud (20 lots), Le Plessis-Robinson (70 lots), Bagneux (47 lots), Colombes (9 lots), Clichy (17 lots), Drancy (53 lots), Pontoise (73 lots) et Poissy (93 lots).

« L’ambition, avec cette opération sur Showroomprivé, n’est pas de dégrader le prix de ventes des appartements », précise Jean-François Bourdin, leurs prix moyens de ventes s’étirant sur une large fourchette, allant de 150 000 à 1 million d’euros.

Un studio en Ile-de-France à gagner

Pour Interconstruction, Showroomprivé agit en qualité de relai de support, d’opérateur de mise en relation. « Nous travaillons en direct avec lui, sans intermédiaire », précise le Chief Commercial Officer Home & Tech de Showroomprivé.

Et d’ajouter : « Pour le client final, nous lui offrons les frais de notaire, un parcours d’achat simplifié et la possibilité de personnaliser leur intérieur avec un bon d’aménagement de 5 000 euros.  »

A noter qu’en prime, Showroomprivé organise, dans le cadre de cette opération commerciale, un jeu concours dans lequel ses membres peuvent tenter de remporter un studio en région parisienne.

« Pour participer, il leur suffit de signer un contrat de réservation avant le 31 décembre 2024 et de finaliser l’acte notarié avant le 30 avril 2025 », précise-t-on chez Showroomprivé.

Jeu concours - © D.R.
Jeu concours - © D.R.