Franchise

Logement neuf : opération ventes flash sur Veepee

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

Veepee organise, ce mardi 17 septembre, une vente flash d’appartements neufs durant cinq jours. Une centaine de logements sont proposés dans le cadre de cette opération commerciale orchestrée par la plateforme en ligne Handee.

L’offre comprend 100 appartements : studio, T2, T3, T4, T4 duplex, T5, T5 duplex - © Veepee
L’offre comprend 100 appartements : studio, T2, T3, T4, T4 duplex, T5, T5 duplex - © Veepee

Après les vêtements, les voyages, les cosmétiques ou encore les produits pour l’équipement de la maison, les… appartements neufs.

Alors que le dispositif de défiscalisation Pinel prendra fin le 31 décembre prochain, le mastodonte des ventes événementielles en ligne Veepee (un CA 2023 de 1,75 milliard d’euros, en hausse de 2,9 %) propose, à partir du mardi 17 septembre 2024 et pour une durée de cinq jours, une offre de logements neufs.

« Pour la toute première fois depuis sa création, il sera possible pour les membres français de Veepee d’accéder à une offre immobilière de biens neufs à prix réduits », indique-t-on chez Veepee (il y a quelques années, la plateforme avait proposé à la vente des appartements neufs avec des frais de notaires révisées à la baisse).

Des remises pouvant aller jusqu’à 89 000 euros

Cette offre commerciale comprend 100 appartements (studio, T2, T3, T4, T4 duplex, T5, T5 duplex), disponibles dans neuf régions (Ile-de-France, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’azur, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire), « avec des remises pouvant aller jusqu’à 89 000 euros  », précise-t-on chez Veepee (ex vente-privée).

Étant donnée la diversité des biens en fonction de leur taille et de leur lieu d’implantation, « il est difficile de donner un prix moyen de vente par appartement », précise-t-on chez Veepee.

Pour cette opération commerciale, Veepee s’appuie sur la plateforme en ligne Handee dont le métier consiste à accompagner les porteurs de projets immobiliers neufs tout au long de leur parcours d’achat, du calcul de la capacité de crédit, à la réservation, jusqu’à l’achat auprès du promoteur immobilier.

Cinq promoteurs ont répondu à l’appel de Handee et de Veepee : Nexity, Kaufman & Broad, Marignan, Les Nouveaux Constructeurs et Verrechia.

« Moderniser le processus de vente »

La mise en vente de ces queues de programmes sur Veepee est-ce notamment une réponse apportée par les promoteurs face à la situation alarmante de la commercialisation des logements neufs en France (un repli des transactions de 37 % au premier semestre 2024 par rapport à la période correspondante de 2023) ?

« Pas seulement, ont répondu à Immomatin les communicants chez Veepee. Les promoteurs ont été séduits par cette offre Handee sur Veepee, qui redonne un élan à ce marché en pleine évolution. Handee a su convaincre les promoteurs en leur offrant une visibilité inédite et en modernisant leur processus de vente grâce au digital. L’idée est de proposer des offres uniques qui enrichissent l’expérience des promoteurs ».

Et d’ajouter : « Le secteur du neuf a encore de très belles perspectives, surtout avec l’engouement croissant pour des logements plus écologiques, durables et économes.  »