Évaluation

iad et Safti intègrent une nouvelle fois le cru du Next40

Par Christian Capitaine | Le | Services pour évaluer

Les réseaux iad et Safti, respectivement n° 1 et n° 2 du canal de vente des plateformes de mandataires en France, figurent, une nouvelle fois cette année, dans le classement French Tech Next40, programme de l’Etat qui réunit les start-ups françaises les plus performantes de l’écosystème technologique.

French Tech Next40 - © D.R.
French Tech Next40 - © D.R.

Un leader de l’immobilier et son dauphin à l’honneur. Les sociétés iad et Safti, numéro un et deux des réseaux de mandataires en France, avec respectivement 20 000 et 6 600 conseillers immobiliers recensés, intègre une nouvelle fois cette année le French Tech Next40.

Ce programme de l’Etat, lancé en 2019 par la Mission French Tech, réunit les start-ups françaises les plus performantes de l’écosystème technologique pour récompenser leur statut de fers de lance de l’économie française et leur capacité à devenir des leaders technologiques de rang mondial.

iad : 65 000 transactions en 2023

« C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous célébrons notre intégration dans la promotion Next40 pour la troisième année consécutive, s’est réjoui Clément Delpirou, le président d’iad (65 000 transactions et un chiffre d’affaires 2023 de 536 millions d’euros), sur la réseau social LinkedIn. C’est grâce à l’engagement et à l’expertise des entrepreneurs du réseau que nous avons atteint ces sommets ».

Et le président de la licorne française d’ajouter : « Iadiens, vous pouvez être fiers d’avoir transformé le paysage immobilier en plaçant l’humain et l’entrepreneuriat au cœur de chaque projet. Ensemble, continuons à faire du bien à l’immobilier, nous ne faisons que commencer.  »

Safti : un CA 2023 de 180 millions d’euros

Safti, acteur de l’immobilier digital et de la transaction immobilière résidentielle en France, s’est dit « fier d’annoncer sa présence pour la deuxième année consécutive dans le programme « French Tech Next40 » et de voir sa trajectoire récompensée. »

« Nous sommes très heureux de figurer pour la deuxième année consécutive au sein du French Tech Next40, s’est félicité, dans un communiqué, Gabriel Pacheco, président du réseau. C’est une reconnaissance dont nous sommes particulièrement fiers chez Safti car elle illustre le succès de notre modèle et notre capacité d’innovation constante. Nous accueillons très positivement cette distinction, et sommes déterminés à poursuivre notre croissance et notre développement. »

Rentable depuis ses débuts, et après une année 2022 record, Safti a réalisé sur l’année 2023 un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

« Dans un marché 2023 en phase d’atterrissage, nous avons réalisé une surperformance de 7 % par rapport au marché, ont déclaré ses dirigeants. Cette surperformance s’explique par la singularité et la force de notre modèle, résilient lorsque le marché est en phase de décélération ou d’atterrissage, comme l’année passée, et performant lorsque celui-ci est en croissance. »

A noter que parmi les 40 entreprises présentes dans cette promotion de la French Tech Next40, on trouve sans surprise Mistral AI, la start-up française de l’IA qui a levé 500 millions de dollars en 2023.