Evoriel : Erwan Dupuy nommé Président-Directeur Général
Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante
Le 28 octobre, Evoriel, poids lourd du secteur de l’immobilier en France avec ses plus de 200 agences, a annoncé la nomination d’Erwan Dupuy en tant que Président-Directeur Général. Il succède à Karine Olivier, qui ne sera restée que 5 mois à la tête du groupe.
Avec plus de 200 agences immobilières (160 sous la marque Lamy, une quarantaine sous celle d’Oralia et 2 sous la bannière Richardière) pour un chiffre d’affaires de plus de 310 millions d’euros, Evoriel (l’ancien pôle dédié aux services pour les particuliers de Nexity, cédé à Bridgepoint en avril 2024) s’est imposé comme un des leaders des services immobiliers en France, offrant des solutions à près d’un million de clients à travers le pays.
Erwan Dupuy prendra ses fonctions à compter du 4 novembre 2024. Fort d’une carrière riche et diversifiée, « il apporte une expertise précieuse dans la gestion d’entreprises en réseau et la valorisation des compétences humaines », indique-t-on chez Evoriel.
« Piloter la prochaine phase de croissance d’Evoriel » (Erwan Dupuy)
Erwan Dupuy a occupé des fonctions de direction chez des leaders de leur secteur. Avant de rejoindre Evoriel, il a dirigé les opérations d’emeis France, un acteur clé de la santé privée, où il supervisait plus de 27 000 collaborateurs. Sa solide expérience, acquise notamment chez Saint-Gobain et Leroy Merlin, « le place en excellente position pour piloter la prochaine phase de croissance d’Evoriel ».
Avec un diplôme d’ingénieur de l’École Supérieure d’Électricité (SUPELEC) et un MBA de l’INSEAD, Erwan Dupuy a un objectif clair : « Continuer à développer les compétences des 3 100 collaborateurs d’Evoriel pour renforcer l’excellence des services offerts aux clients ».
« Je pars avec la satisfaction d’avoir positionné l’entreprise dans les meilleures conditions » (Karine Olivier)
Sous la direction de Karine Olivier, Evoriel a renforcé sa position sur le marché et a su naviguer avec succès dans un contexte de transformation rapide du secteur immobilier.
Bridgepoint, actionnaire majoritaire d’Evoriel, « salue son engagement et son leadership, qui ont permis au groupe de dépasser ses objectifs. Avec l’arrivée d’Erwan Dupuy, l’entreprise compte accélérer sa stratégie de développement pour mieux relever les défis du marché immobilier, en mettant l’accent sur la formation et l’engagement des collaborateurs. »