Franchise

IBuying : VVNA lance une licence de marque pour les agences immobilières

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

Le iBuyer Vous Vendez Nous Achetons (VVNA) annonce le lancement d’une licence de marque de marchand de biens à destination des agences immobilières. Son ambition est de constituer, à horizon 2029, un réseau de près de 1 000 licenciés. Explication du modèle avec Sébastien Cooper, associé de VVNA en charge de son développement national.

L’équipe de Vous Vendez Nous Achetons - © D.R.
L’équipe de Vous Vendez Nous Achetons - © D.R.

Vous Vendez Nous Achetons (VVNA) élargit son offre. Cet iBuyer, ou spécialiste de l’achat-revente immobilière fondé en 2015, dont le métier s’apparente à celui d’un marchand de biens (à la différence qu’il ne se porte acquéreur que de biens immobiliers qui ne requièrent pas de travaux), lance un réseau de licence de marque à destination exclusive des agences immobilières.

« Grâce à cette licence de marque de marchand de biens, nous permettons à ces agences, d’une part, d’élargir leur champ d’action sur le terrain de l’achat-revente immobilière et, d’autre part, de faire progresser leurs revenus », affirme Sébastien Cooper, associé de VVNA en charge de son développement national.

Il ajoute : « En développant ainsi cette nouvelle activité de iBuynig, ces professionnels de l’immobilier vont pouvoir proposer à leurs clients qui veulent vendre urgemment [par exemple dans le cadre d’une succession ou d’une séparation, NDLR] une solution rapide et efficace, tout en les fidélisant. »

Une proposition de rachat sous 48 heures

A noter que les propositions de rachat des biens aux vendeurs (avec une décote en moyenne de 15 % du prix du marché) sont réalisées par VVNA et ses agences partenaires sous licence de marque sous 48 heures, avec un financement sécurisé et sans condition suspensive.

Pour rejoindre VVNA sous licence de marque, l’agence immobilière, qui conserve parallèlement son activité d’origine d’intermédiation classique entre un vendeur et un acquéreur, doit s’acquitter d’un droit d’entrée à l’enseigne de 2 500 euros. Auxquels s’ajoutent une redevance mensuelle, ainsi que le versement à VVNA de 1 % du CA réalisé sur les opérations de iBuyng.

En retour, VVNA offre, à leurs clients agences immobilières, un accompagnement terrain, un accompagnement en matière de formation aux techniques de iBuying et une solution logicielle de pilotage technique et commerciale des opérations immobilières.

Un vraie innovation « terrain »

Pour financer lesdites opérations de iBuying, Vous Vendez Nous Achetons accompagne également ses licenciés en leur proposant de traiter avec ses partenaires bancaires (« avec qui nous travaillons depuis plusieurs années », précise Sébastien Cooper). La société active aussi, pour eux, deux leviers : du crowdfunding immobilier (réalisation d’un financement participatif) et l’accès à un club deal immobilier VVNA.

Après avoir réalisé, en 2023, un volume d’affaires de 5 millions d’euros et réalisant, cette année, une opération de iBuying par semaine (pour près de 500 dossiers étudiés par an), VVNA affiche ses ambitions avec sa nouvelle offre commerciale : atteindre les 1 000 licences de marque à horizon 2029.

« Ces derniers temps, les innovations dans l’immobilier concernaient surtout le digital. La licence de marque VVNA, elle, est une vraie innovation « terrain », affirme Sébastien Cooper. Nous sommes convaincus qu’elle aidera nombre d’agences à se démarquer de la concurrence dans ce contexte de marché perturbé. Avec elle, il vont aussi pouvoir s’adapter aux besoins des personnes qui sont notamment en difficulté et qui sont pressés de vendre. »