Franchise

Immobilier de prestige : Nicolas Pettex-Muffat nommé directeur général de Junot

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

Nicolas Pettex-Muffat rejoint le groupe Junot en tant que directeur général. Il prend la responsabilité de piloter l’ensemble des activités du groupe immobilier.

Nicolas Pettex-Muffat (DG) et Sébastien Kuperfis (président) - © D.R.
Nicolas Pettex-Muffat (DG) et Sébastien Kuperfis (président) - © D.R.

Nicolas Pettex-Muffat, directeur général, 15 années durant, du réseau d’immobilier de prestige Daniel Féau entre avril 2008 et avril et 2023, est désormais chargé d’accompagner le président de Junot, Sébastien Kuperfis, dans le développement stratégique de l’entreprise à Paris, à l’échelle nationale et internationale.

Une sratégie de croissance « cohérente et ambitieuse »

Avec cette nomination, Junot « affiche clairement ses ambitions de croissance et de renforcement de sa position sur le marché de l’immobilier de luxe ».

Dans sa déclaration une fois sa nomination officialisée, Nicolas Pettex-Muffat a exprimé «  son enthousiasme » à l’idée de rejoindre une entreprise qui allie « une vision profondément humaine des métiers de l’immobilier » à une stratégie de croissance « cohérente et ambitieuse ».

Il souligne également l’engagement et les performances des équipes de Junot, qu’il a pu observer au fil des années. Selon lui, cette nouvelle étape représente « une formidable opportunité pour Junot de consolider sa position de leader dans le secteur de l’immobilier haut de gamme, en particulier en matière de vente, location, et gestion de biens de luxe. »

Âgé de 49 ans et diplômé de HEC, Nicolas Pettex-Muffat dispose d’une solide expérience dans l’immobilier. Son parcours lui confère une expertise approfondie en gestion de la data, un atout crucial dans un secteur en mutation, où la connaissance fine du marché et des comportements clients devient un levier de performance clé.

« Un tournant stratégique » pour Junot (S. Kuperfis, président)

Sébastien Kuperfis, Président de Junot, voit en cette arrivée une opportunité majeure pour l’entreprise, qui célèbre cette année ses 40 ans. Sous sa direction, Junot s’est distingué comme une entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier de luxe et d’ultra-luxe, avec une présence étendue à travers 21 agences en France.

L’offre de Junot inclut un ensemble de services variés, allant de la vente à la location, en passant par la gestion et la rénovation de biens. Junot propose également un service de Private Office, Junot Fine Properties | Knight Frank, dédié aux clients recherchant des propriétés d’exception.

Pour Sébastien Kuperfis, l’arrivée de Pettex-Muffat marque « un tournant stratégique », visant à renforcer le Comité de Direction et à accélérer le développement géographique du groupe, tout en améliorant l’offre de services pour répondre aux exigences croissantes de sa clientèle haut de gamme. « Son expertise et sa maîtrise de notre industrie permettront de renforcer la qualité des prestations apportées à nos clients », déclare-t-il.

Avec cette nomination, Junot s’engage résolument vers une phase d’expansion, renforçant sa place sur le marché de l’immobilier de prestige, et affirmant sa volonté d’offrir un service de haut niveau, à la fois sur le territoire français et à l’international.

La synergie entre la vision humaine de l’immobilier défendue par Junot et l’expertise de Nicolas Pettex-Muffat positionne le groupe pour répondre aux défis et aux évolutions du secteur, notamment grâce à une gestion pointue de la data et un accompagnement personnalisé des clients.