ERA Immobilier organise une tournée des stades pour recruter
Par Christian Capitaine | Le | Réseau de franchisés
Le réseau de franchise ERA Immobilier (près de 500 points de vente en France) organise, du 6 au 21 novembre 2023, 8 sessions de recrutement dans les plus grands stades de France. Objectif : recruter 1 000 négociateurs.
8 villes accueilleront les étapes de cette tournée des stades, événement qui s’inscrit dans la campagne de recrutement nationale menée par la franchise ERA Immobilier : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Marseille, Lyon, Nice, Lille et Paris.
« Pendant 2 semaines, chaque candidat pourra transformer son essai en obtenant un poste de négociateur immobilier », précise-t-on chez ERA Immobilier. Présent à l’international et dans 20 pays en Europe, le réseau compte près de 500 agences en France.
Répondre aux besoins exprimés par les clients et confirmés par les directeurs d’agences
Selon une étude menée en interne au sein du réseau ERA Immobilier, « 89 % des directeurs d’agences souhaitent une augmentation des effectifs de leurs agences ». « Le ERA JOB TOUR vise à apporter une réponse à ces requêtes de nos directeurs d’agences », explique François Gagnon, président de ERA FRANCE et ERA Europe.
Chaque étape de cette tournée des standes comprendra un module de formation gratuit et ouvert à tous les professionnels de l’immobilier, qu’ils soient intégrés au réseau ERA Immobilier, ou non.
« Dans un marché immobilier en pleine mutation, avec une baisse des volumes de transactions et une augmentation des taux de crédits, ERA Immobilier présentera les spécificités et méthodes de travail pour les négociateurs immobiliers ainsi que les clés et outils proposés par la franchise ERA Immobilier », précise-t-on chez ERA Immobilier.
Aussi, à partir de 18 beures, François Gagnon présentera aux candidats « les aspects-clés de la profession de négociateur immobilier et les opportunités de croissance professionnelle au sein de ERA Immobilier ». Cette présentation sera suivie, autour d’un verre, d’une session d’échanges avec les directeurs d’agence ERA Immobilier sur les ambitions personnelles et professionnelles des participants.
La formation : clé de voûte du réseau
Présent depuis plus de 30 ans dans l’hexagone et seul réseau de franchises immobilières en France certifié par le Bureau Veritas, leader mondial de la certification, ERA Immobilier « offre un gage de qualité pour ses services et ses engagements envers ses franchisés, et a développé au fil des années des modules de formations destinés à ses négociateurs immobiliers afin d’actualiser et de parfaire leurs connaissances du secteur ».
Pour ce faire, 200 jours par an de formation sont proposés au sein du réseau. Au cours de ces sessions, sont abordés les volet commercial (prospection, argumentation face aux objections, communication sur les réseaux sociaux…), ainsi que ceux qui relèvent des aspects techniques du métier d’agents immobiliers : réglementations en vigueur, fiscalité afférente au secteur, ou encore certaines spécificités telles que les cessions de fonds de commerce.
« Exercer au sein d’une franchise comme ERA permet de bénéficier d’un cadre solide et d’outils uniques. Alors que de nombreux professionnels rencontrent actuellement des difficultés, intégrer un réseau apporte de la crédibilité et permet de se démarquer », conclut François Gagnon.
Concepts clés et définitions : #Franchise immobilière