Réseau immobilier : We Invest France nomme Xavier Belvaux directeur général
Par Christian Capitaine | Le | Réseau de franchisés
Ce professionnel de l’immobilier, doté d’une solide expérience de 20 années dans le secteur, exerçait auparavant au sein de la coopérative immobilière Orpi en qualité de directeur d’exploitation. Sa nouvelle mission chez We Invest France : mettre en place, sur notre territoire, une nouvelle stratégie de déploiement de l’enseigne pour les trois ans à venir.
Xavier Belvaux vient d’être nommé au poste de directeur général de We Invest France, la nouvelle filiale hexagonale du réseau immobilier belge We Invest (une quarantaine d’agences installées en Belgique et développées en franchise, comptant quelque 200 collaborateurs).
Auparavant, Xavier Belvaux, fort de 20 ans d’expérience dans l’univers de l’immobilier, occupait la fonction de directeur d’exploitation au sein du réseau Orpi, « où il a contribué de manière significative au développement de la coopérative immobilière pendant plus de sept années », précisent les communicants de l’enseigne.
« Replacer l’humain au centre de toutes les relations » (X. Belvaux)
« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de We Invest, indique Xavier Belvaux. 2023 nous a permis de tester l’appétence du marché français en matière d’innovation et de technologie. Nous avons la conviction qu’il faut penser l’immobilier autrement, en replaçant l’humain au centre de toutes les relations. C’est une attente forte de la profession et nous avons hâte d’y contribuer. »
Le réseau We Invest a été créé par Jonathan Pam, « un passionné des univers de l’immobilier et du marketing », reprennent les communicants du réseau, à Bruxelles, en 2014. Son objectif de départ ? « Offrir une expérience client plus qualitative en digitalisant toute la chaîne de valeur », complète-t-on au sein de l’enseigne. En 2017, Raphaël Mathieu a rejoint l’équipe en tant que CEO pour développer le concept.
We Invest, déjà 5 agences immobilières en France
Quant à Xavier Belvaux et ses équipes, ils travaillent d’ores et déjà à la mise en place, en France, d’une nouvelle stratégie pour les trois ans à venir. « Sa nomination marque une étape-clé dans l’évolution de We Invest en France et confirme les ambitions du Groupe en Europe », se félicite la direction de l’enseigne.
Les dirigeants du réseau ajoutent : « Forts de notre succès en Belgique, nous avons lancé, en 2023, un programme pilote composé de quatre premières agences en France, à Lille, Rouen, Colombes et Amiens. Avec elles, nous avons co-construit une offre de services spécifiquement adaptée aux attentes du marché français. Très récemment, notre 5e agence française a ouvert ses portes, à Boulogne-Billancourt. »
Développée en franchise, We Invest devrait muter, en France, vers une nouvelle forme d’affiliation : « Nous réfléchissons à adapter notre offre dès 2024 sous une forme plus hybride », confie la direction de sa filiale française.