Franchise

Réseau de mandataires : Safti sur tous les fronts

Par Christian Capitaine | Le | Réseau de mandataires

En 2022, le réseau de mandataires Safti a enregistré un chiffre d’affaires record de 210 millions d’euros. Cette performance lui permet d’afficher une croissance annuelle moyenne de 35 % sur les 5 dernières années. Il annonce également la création de sa fondation et intégrera, à partir de novembre, l’IA dans ses outils à destination de ses 6 500 mandataires.

Les dirigeants de Safti - © D.R.
Les dirigeants de Safti - © D.R.

« Rentable depuis nos débuts en 2010, l’entreprise a réalisé, l’an dernier, 26 000 transactions immobilières, représentant une valeur de marché globale de 5,6 milliards d’euros  », annoncent ses dirigeants. Côté implantation, le réseau de mandataires, déjà présent à l’international, accélère son implantation en Espagne et Portugal et a fait son entrée, cette année, sur le marché allemand.

Autre actualité de marque pour le réseau Safti en ce début d’automne 2023 : il vient de se voir remettre le Prix EY « Entrepreneur de l’année Occitanie ». Ce prix récompense ses cofondateurs, Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet, « pour leurs parcours, leur complémentarité et leur politique entrepreneuriale  ».

« L’aboutissement d’un travail collectif » (G. Pacheco)

« Recevoir cette distinction est l’aboutissement d’un travail collectif de plus de 13 ans depuis la création de Safti, déclare Gabriel Pacheco. A l’époque, nous partions d’une feuille blanche et avions pour ambition de créer et d’accompagner une communauté d’entrepreneurs à réussir dans l’immobilier. Aujourd’hui, nous pouvons être fiers du travail accompli. »

Ce dernier ajoute : « Nous tenons à remercier les 6 500 conseillers du groupe qui nous accordent leur confiance et qui sont présents sur le terrain pour défendre haut nos couleurs et faire de SAFTI une référence du secteur. Nous tenons également à remercier l’ensemble des salariés qui œuvrent sans relâche pour proposer les meilleurs outils et accompagner notre réseau vers le succès. »

Membre du French Tech Next40

En février dernier, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique a annoncé l’entrée de Safti dans le cercle du « French Tech Next40 ». Pour rappel, cette collective réunit les 40 start-up les plus performantes de l’écosystème technologique. Elle vient récompenser « leur statut de fers de lance de l’économie française et leur capacité à devenir des leaders technologiques de rang mondial ».

« Rejoindre le French Tech Next40 (…) vient récompenser un travail collectif acharné et un modèle de croissance unique dans l’immobilier digital », se félicite Gabriel Pacheco. Et de préciser que ledit modèle repose sur « des actifs technologiques de pointe et des conseillers de grande qualité, présents sur tout le territoire et depuis quelques années en Europe. C’est enfin un signal important pour la French Tech toulousaine et la vitalité de nos territoires ».

L’IA au service du marché immobilier

Notons également qu’à partir de novembre 2023 Safti mettra l’Intelligence Artificielle au service de ses 6 500 conseillers. Ils pourront ainsi, avec l’aide de l’IA, générer une annonce immobilière respectant en tous points la méthode Safti à partir des éléments renseignés sur la fiche du bien. « Ce nouvel outil, basé sur une technologie ChatGPT, promet un gain de temps notable pour les conseillers et une véritable optimisation de leurs annonces  », a-t-on déclaré chez Safti.

Naissance de la Fondation Safti

Enfin, après s’être engagée à plusieurs reprises, ces dernières années, dans le soutien à différentes actions et associations, Safti a décidé de créer sa propre fondation. Celle-ci sera présidée par Sandra Françonnet et aura pour vocation de « soutenir des projets œuvrant à l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations ».