Flatsy acquiert l’activité états des lieux de Spher Immobilier
Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les professionnels
La plateforme de commercialisation destinée aux professionnels de l’immobilier annonce avoir réalisé l’acquisition de l’activité états des lieux de Spher Immobilier. « Cette opération nous permet de renforcer notre stratégie de diversification et devenir un acteur majeur du marché des états des lieux en France », affirment ses dirigeants.
Fondée en 2016, Flatsy vient d’annoncer le rachat de Spher Immo. Créée en 2012, Spher Immo déploie des prestations techniques et de facility management pour les professionnels de l’immobilier (administrateurs de biens et syndics de copropriété comme Sergic, In’li, Pichet ou Nexity) telles que des visites locatives, des états des lieux, des chiffrages comparatifs ou encore des visites techniques d’immeuble
Quant à Flasty, son coeur de métier consiste à accompagner les acteurs de l’immobilier dans leur digitalisation. Ses outils digitaux et soutien humain ont pour objectif de les libérer des tâches chronophages et proposer une expérience plus fluide et transparente aux candidats : réalisation des visites et états des lieux par son réseau d’agents qualifiés, prise de rendez-vous en ligne et dématérialisation des dossiers locataires.
Quels objectifs de cette opération de croissance externe ?
1/ Consolider la position de Flatsy en tant qu’acteur de référence sur le marché des états des lieux en multipliant par deux son nombre de missions mensuelles.
2/ Pénétrer de nouveaux comptes stratégiques aujourd’hui clients chez Spher Immobilier et développer son chiffre d’affaires en leur mettant à disposition toute la gamme de services Flatsy ;
3/ Renforcer son expertise métier en capitalisant sur les 10 années de savoir-faire de Spher Immobilier ; étendre son maillage géographique, notamment en ouvrant Le Havre et Le Mans, des villes déjà couvertes par les opérateurs de Spher Immobilier.
« Ce rachat va nous permettre de renforcer notre expertise métier et de rapidement gagner des parts de marché pour nous imposer comme leader sur le marché des états des lieux, comme nous avons su le faire il y a quelques années déjà avec la délégation de visites immobilières. Notre ambition, à terme, est de faire de Flatsy le prestataire de confiance unique des agences et professionnels de l‘immobilier pour leur permettre de commercialiser leurs biens plus vite, et de manière plus efficace », indique Alexis Chauffert-Yvart, CEO et co-fondateur de Flatsy.
Une levée de fonds de 3,5 M€ en novembre 2023
Depuis son lancement en 2016, Flatsy a déjà réalisé plus de 300 000 visites et états des lieux, ayant abouti à plus de 60 000 opérations immobilières. La société, qui compte aujourd’hui 40 salariés, est présente dans plus de 20 villes en France.
En novembre 2023, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros afin de consolider son positionnement de leader de la commercialisation immobilière, poursuivre sa stratégie de diversification et effectuer des acquisitions stratégiques d’entreprises sur des segments de marché connexes.