Logiciel immobilier : LOCKimmo affiche une forte croissance de son activité
Par Christian Capitaine | Le | Logiciels de gestion
Depuis deux ans, l’éditeur de la suite logicielle et applicative LOCKimmo.com dédiée aux professionnels de l’immobilier, est installée sur une forte dynamique de croissance. Après avoir refondu son identité de marque, elle annonce le lancement d’une nouvelle version de son outil dédié à la gestion locative.
Pour LOCKimmo, l’année 2018 a marqué un tournant. C’est à cette date que l’éditeur, qui a démarré son activité en 2006 sous l’impulsion de Julien Dourlen, a mis en ligne une version full web de son logiciel immobilier dédié à la gestion locative. Car depuis cette date, la société affiche, d’année en année, une forte croissance de son activité commerciale.
Chiffres à l’appui : après un exercice 2020 en hausse de 20 %, elle approchait, à la clôture de l’année suivante, la barre des 1 million d’euros de recettes, portée par une croissance de 32 %. Mieux : en 2022, son chiffre d’affaires augmentait de 42 % pour frôler les 1,5 million d’euros.
Plus de 1 200 clients et des effectifs multipliés par 3
« Nous avons, au cours de ces dernières années, non seulement conservé nos clients mais en avons également conquis de nouveaux », indique Julie Letremy, ambassadrice de LOCKimmo. Si bien qu’à ce jour, l’éditeur de logiciels, qui commercialise également des outils dédiés aux activités de transaction, de syndic de copropriétés et de locations saisonnières, s’appuie sur un portefeuille de quelque 1 200 clients, dont une grande part développe une activité d’administration de biens.
Autre signe qui éclaire sur la santé de l’entreprise : celle-ci a vu ses effectifs être multipliés par trois au cours des six derniers mois, pour recenser, à présent, une quinzaine de collaborateurs.
Pour 2023, l’actualité de LOCKimmo s’articule, d’une part, autour du lancement de deux nouveaux outils. Un premier d’assistance en libre-service (disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) qui donne accès, pour les clients de l’éditeur, à des guides interactifs en formats textes, photos et vidéos.
Et un deuxième, sous la forme d’une application, baptisée etatdeslieuxfacile.fr. L’objectif : permettre aux agents immobiliers de réaliser leurs états des lieux sur tablettes (prises de photos en illimité, signature électronique, relevé des compteurs…). « Cette solution intuitive, qui a été pensée pour permettre de réaliser facilement les états des lieux, a été développée en collaboration avec plus de 150 utilisateurs », précise Julie Letremy.
Lancement de Lockimmo.io
Dernière actualité marquante pour la société en 2023 : elle annonce le lancement, pour le mois de mars, de la nouvelle version de son logiciel dédié à la gestion locative, qui sera rebaptisé Lockimmo.io.
Forte de ce nouvel outil, les agents immobiliers pourront s’appuyer sur les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- La synchronisation bancaire. Le logiciel récupère ainsi automatiquement les relevés de comptes auprès de la banque, ce qui permet au professionnel de s’affranchir de la fastidieuse étape de la saisie manuelle.
- La reconnaissance automatique des factures. Une fois scannées, elles sont automatiquement lues et prêtes à être enregistrées.
- La rédaction et la diffusion automatique des annonces immobilières grâce à l’intelligence artificielle.
- Le contrôle des saisies d’IBAN et de BIC (finis les problèmes de génération de fichiers de prélèvements)
- Et l’encaissement locataire automatique. C’est le logiciel qui se charge de l’essentiel de cette tâche, ce qui procure un gain de temps énorme pour le professionnel et un risque d’erreurs drastiquement réduit.
Et Julie Letremy de rappeler le mot d’ordre de LOCKimmo pour 2023 : « Simplification et automatisation de l’activité de gestion immobilière pour permettre aux professionnels de l’immobilier de gagner du temps. »