David Benbassat nommé directeur général de Maisons et Appartements et Résidences Immobilier
Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les professionnels
Après 7 ans chez Bien’Ici, David Benbassat est nommé directeur général des portails immobiliers Maisons et Appartements et Résidences Immobilier. Il explique à Immomatin ses motivations et décrit sa feuille de route.
Dans quelles conditions avez-vous rejoint les portails Maisons & Appartements et Résidences Immobilier et quelles ont été vos motivations ?
J’ai d’abord été sollicité par son dirigeant, Jean-Pierre Cohen, par le biais d’un cabinet de recrutement. Le projet m’a tout de suite intéressé. Et j’ai estimé qu’il était encore temps, pour moi, de demeurer professionnellement dans cet univers qui combine le digital, le marketing et l’immobilier et qui me passionne tant.
En rejoignant les portails Maisons & Appartements et Résidences Immobilier, le challenge qui s’offre à moi, dans la conduite de sa direction générale, est très motivant.
S’agit-il d’une création de poste ?
Absolument. Ce groupe, qui a près de trente années d’existence, a été construit pierre après pierre par Jean-Pierre Cohen. Aujourd’hui, il a besoin d’un appui, m’a-t-il dit, pour permettre aux portails qui le composent de grandir.
Quelles sont vos missions au sein du groupe ?
Mon rôle consiste à structurer l’organisation du groupe afin d’accélérer son développement. Et ce, sur trois volets : les outils, les process et les collaborateurs. Nous allons d’ailleurs lancer un plan de recrutement pour renforcer nos équipes aussi bien aux pôles commercial, marketing et digital.
Sur le plan du développement commercial, deux axes sont privilégiés : d’une part, renforcer nos positions et nos parts de marché sur les zones où nous sommes actifs, à savoir l’arc méditerranéen, le Rhône-Alpes, la Nouvelle Aquitaine et, depuis plus récemment, la région parisienne.
Puis allez chercher les zones proches de celles où nous sommes déjà implantés. Je suis heureux de retrouver le goût de l’aventure entrepreneuriale avec ce groupe qui bénéficie de fondamentaux extrêmement solides.
En août 2022, vous quittiez la direction générale de Bien’Ici. Pour quelles raisons ?
Parce que le travail pour lequel j’avais été missionné était accompli. Cette formidable aventure chez Bien’ici nous a vu, avec ses fondateurs, partir d’une feuille blanche pour atteindre un effectif de 100 collaborateurs et devenir le troisième portail immobilier en France. J’ai aujourd’hui besoin d’un nouveau stimulant.