Doorinsider lance un assistant de décoration instantanée pour les porteurs de projets immobiliers
Par Christian Capitaine | Le | Sites pour les professionnels
La start-up Doorinsider lance, sur sa plateforme, un outil de home staging virtuel destiné non pas aux agents immobiliers mais aux porteurs de projets qui consultent les annonces immobilières sur son portail. Explications du fonctionnement de l’outil avec Farah Falconi, sa directrice générale.
« Nous sommes le premier portail d’annonces à dégainer ! » En lançant, en février 2024, son assistant de décoration instantanée (ou outil de home staging virtuel), Doorinsider marque « une rupture dans les usages » au sein du vaste secteur des portails d’annonces immobilières, assure Farah Falconi, directrice générale de la start-up.
« Nous déverrouillons l’accès à la technologie » (F. Falconi)
En effet, alors que les outils de home staging virtuel sont traditionnellement utilisés par les agents immobiliers, Doorinsider vient les mettre entre les mains des consommateurs. « Nous leur déverrouillons l’accès à la technologie. Nous leur permettons d’interagir avec le contenu des annonces », reprend Farah Falconi.
Concrètement, lorsqu’un porteur de projet immobilier sur rend sur le portail Doorinsider, il lui suffit de cliquer sur une annonce et d’y modifier les photos grâce à cet assistant de décoration instantanée généré par l’intelligence artificielle.
« Nous lui proposons cinq styles : contemporain, moderne, industriel, bord de mer et bois. Libre à lui ensuite de les sélectionner et de les appliquer, en un simple clic, aux annonces du portail, et ce pour l’ensemble des photos qui les accompagnent », explique Farah Falconi.
Un outil pour faciliter et stimuler les ventes
Et la directrice générale de Doorinsider, start-up qui, à ce jour, compte plus de 500 négociateurs immobiliers qui utilisent ses services, d’ajouter : « 72 % des Français déclarent rencontrer des difficultés à se projeter lors des visites. Avec notre nouvel assistant de décoration instantanée, nous répondons à un enjeu majeur pour faciliter et stimuler les ventes dans un marché immobilier à la peine. »
« Nous utiliserons cette première expérimentation pour recueillir les retours des utilisateurs afin d’affiner notre service, complète Farah Falconi. Pour l’instant, nous proposons seulement aux utilisateurs de redécorer les pièces meublées. Ensuite, dans les prochaines semaines, nous enrichirons la fonctionnalité par l’aménagement des pièces vides et la rénovation des éléments structurels, tels que les murs, sols et plafonds. »