Portails

Portail immobilier : Bazzile rassemble déjà près de 390 000 annonces de biens immobiliers

Le | Sites pour les professionnels

Cet article est référencé dans notre dossier : Portails immobiliers : comment se transforment-ils ?

Lancée en Suisse en 2022, Bazzile est une application de recherche immobilière installée sur le marché français depuis un an. Son leitmotiv ? Faciliter les recherches immobilières des particuliers tout en optimisant le travail des professionnels du secteur grâce à la génération de leads certifiés. Le point sur les atouts de cet outil innovant avec Anthony Arnold, son directeur du développement.

Anthony Arnold, directeur du développement chez Bazzile - © D.R.
Anthony Arnold, directeur du développement chez Bazzile - © D.R.

Comment est née l’idée de Bazzile et quel est son concept ?

Bazzile a été créé par des professionnels de l’immobilier qui ont cherché un moyen efficace pour faciliter le contact entre les professionnels de l’immobilier et leurs clients. Dans cette optique, ils se sont inspirés des réseaux sociaux et des applications de rencontre, telles que Tinder, tout en enrichissant l’outil avec de l’intelligence artificielle et du machine learning.

L’objectif est de proposer aux utilisateurs une navigation intuitive afin de les aider à trouver un bien immobilier de la manière la plus ludique possible. Ces derniers peuvent ainsi swiper entre les différentes annonces immobilières et liker leurs favoris.

L’intelligence artificielle permet ensuite de mieux comprendre leurs attentes au fil de leurs recherches, et de leur proposer des biens qui correspondent réellement à leurs critères.

Quel type d’offres proposez-vous aux professionnels de l’immobilier ?

Nous leur mettons à disposition trois forfaits.

  • Le premier, baptisé « Pay per lead », est une tarification au succès, c’est-à-dire que la diffusion du bien est gratuite et que seules les annonces qui ont généré un lead sont facturées 5 euros. Le professionnel de l’immobilier ne prend donc aucun risque.
  • Le second forfait « Unlimited » permet de diffuser ses annonces et de générer des leads vendeurs et acquéreurs sans limites pour 200 euros par mois.
  • Nous proposons également un forfait annuel au tarif de 2 000 euros avec une diffusion de biens illimitée qui offre la possibilité aux agences qui le souhaitent de réaliser des économies d’échelle.

Quels sont les atouts de Bazzile pour les professionnels du secteur ?

Le premier avantage est de disposer de leads certifiés. Chaque utilisateur de l’application est en effet obligé d’entrer son numéro de téléphone et son adresse mail que nous vérifions via l’envoi d’un code. Il y a ainsi très peu de touristes sur Bazzile, puisque la plupart des prospects sont en recherche active et ont de réels projets immobiliers.

Autre atout non négligeable, notre application permet aux utilisateurs d’entrer directement en discussion avec l’agent immobilier via WhatsApp, mail, téléphone ou encore sms, augmentant ainsi les chances de conversion.

Bazzile semble convaincre les professionnels de l’immobilier puisque nous avons à ce jour près de 500 000 annonces immobilières en ligne.

De plus, Bazzile est la première application de recherche immobilière internationale, permettant aux utilisateurs du monde entier de trouver leur bien en France et en Suisse, ainsi qu’aux annonceurs internationaux de cibler ces marchés.

Comment vous démarquez-vous des applications concurrentes ?

Contrairement à nos concurrents qui sont pour la plupart des Web App, c’est-à-dire des dérivés de sites Internet, Bazzile est une véritable application de recherche immobilière conçue pour un usage sur les téléphones mobiles. Grâce à cet ADN, nous offrons ainsi plus de fluidité et d’autonomie à nos utilisateurs.

Notre autre valeur ajoutée est de proposer un mode de recherche de biens à la fois très performant, mais également très ludique aux porteurs de projets immobiliers. Grâce à notre algorithme, nous sommes à même de mettre en avant le bien de leurs rêves.

Ce concept semble répondre aux attentes des particuliers puisque Bazzile a d’ores et déjà été téléchargée plus de 30 000 fois en France depuis le mois de septembre.

Quels sont vos objectifs et projets pour les mois et années à venir ?

Pour 2024, notre ambition est de poursuivre notre expansion partout en France, où le marché immobilier est très tendu et où nous avons une véritable carte à jouer en tant que nouvelle solution innovante.

Nous n’excluons pas également, dans les prochaines années, de nous développer sur des secteurs autres que le résidentiel, comme par exemple sur celui de l’immobilier de commerce.


Propos recueillis par Stéphanie Marpinard