Franchise

3 min avec Stéphane Fritz, Guy Hoquet

Le | Réseaux-franchise

Avec 480 agences, Guy Hoquet est l’un des principaux réseaux de franchise en France. Après un fort essor à Paris en 2015, ce réseau vise pour 2016 de nombreuses ouvertures en Bretagne et PACA. Comment compte-t-il s’y prendre ? Quels sont les atouts de la franchise Guy Hoquet ? Les réponses en vidéo avec Stéphane Fritz, le directeur du développement de Guy Hoquet

Guy Hoquet a fêté ses 20 ans l’année dernière. C’est en effet en 1994, que Guy Hoquet, après une carrière de 20 ans en tant qu’officier dans la Marine Nationale, lance son propre réseau. Le monde de l’immobilier, il l’a découvert 3 ans plus tôt en créant sa toute première agence, sous la bannière Laforêt, au Kremlin-Bicêtre, au sud de Paris. Malgré un contexte déjà difficile à l’époque, cause de guerre du Golfe oblige, il met en place des méthodes gagnantes et compte vite 6 agences en propre. C’est le moment où il décide de voler de ses propres ailes. De 6 agences en 1994, le réseau est monté à 650 en 2008. Entre temps, en mars 2006, Nexity a pris le contrôle de Guy Hoquet via une prise de participation majoritaire.

En 2014, 1 500 personnes travaillaient dans le  réseau. Elles y ont conclu 21 000 transactions pour un volume d’affaires annuel de 2,25 milliards d’euros.  Le siège de Guy Hoquet est toujours situé au Kremlin-Bicêtre. Là où tout a commencé. Nous y avons rencontré Stéphane Fritz, le directeur du développement de Guy Hoquet. Quel bilan tire-t-il de l’année 2015 ? Quels sont les avantages de la franchise Guy Hoquet ? Quelles sont les priorités de ce réseau pour 2016 ? Les réponses en vidéo.

Laurent Pilliet