Vaneau : Vincent Illouz nommé directeur du département nue-propriété et Viager
Le
Vincent Illouz rejoint Vaneau en tant que directeur du département Nue-Propriété & Viager avec l’ambition d’en faire l’un des acteurs majeurs de la Nue-Propriété. Outre le développement commercial du département, il aura également pour mission de développer les synergies patrimoniales avec les autres sociétés du Groupe Pelège : administration de biens, gestion de patrimoine et de fortune.
Vincent Illouz, 36 ans, a commencé sa carrière dans l’immobilier résidentiel en 2011, avant de se spécialiser dans la nue-propriété et les solutions viagères en 2017. Il a occupé différents postes à responsabilités au sein de maisons prestigieuses en créant notamment chez Daniel Féau le département nue-propriété et viager.
Vaneau, spécialiste de l’immobilier haut de gamme parisien depuis plus de 50 ans, à la tête d’une vingtaine d’agences immobilières, était déjà positionné sur le secteur du viager depuis plusieurs années via ses différentes agences. L’arrivée de Vincent Illouz marque la volonté de créer un département dédié pour notamment développer la nue-propriété.
« Des clients de plus en plus réceptifs »
Cette nomination vise également à renforcer l’offre de services de Vaneau qui couvre déjà l’essentiel des métiers de l’immobilier et du patrimoine (tertiaire, neuf, gestion…), fait unique sur le marché de l’immobilier haut de gamme.
« Je suis ravi de rejoindre le réseau Vaneau afin de développer le département nue-propriété et viager. Les codes ont changé et les clients fortunés cherchent désormais à trouver de nouvelles solutions dans leur stratégie patrimoniale. L’allongement de la durée de vie et la conjoncture économique actuelle rendent nos clients de plus en plus réceptifs et demandeurs de ce type de dispositif, ce qui nous rend optimistes et ambitieux pour le développement de Vaneau Nue-Propriété & Viager », déclare Vincent Illouz.
Viager et nue-propriété ont le vent en poupe
Du côté des vendeurs, la nue-propriété leur permet de monétiser leur actif immobilier tout en restant chez eux, dans une forme de Viager 2.0. Elle permet en effet de toucher un bouquet unique de façon immédiate, et défiscalisé dans le cadre d’une résidence principale, ainsi que d’organiser sa succession de son vivant ou protéger son conjoint.
« Côté acquéreurs, la clientèle avec laquelle nous travaillons se compose d’une clientèle privée mais aussi institutionnelle, très en demande de ce type de produits », précise-t-on chez Vaneau