Le réseau immobilier Barnes réalise deux ventes exceptionnelles à Nantes et à La Baule en juin 2024
Par Christian Capitaine | Le | Réseaux-franchise
L’agence immobilière Barnes Nantes-Atlantique a annoncé deux ventes exceptionnelles en Loire-Atlantique au cours du premier semestre 2024, illustrant son « expertise et sa position dominante sur le marché haut de gamme. »
La première vente réalisée par le réseau Barbes concerne une villa, située sur une parcelle d’un hectare, de 800 m². Offrant un cadre de vie exceptionnel à seulement 20 minutes de Nantes, elle a été conçue avec un design épuré et une ossature en bois.
Elle se fond harmonieusement dans l’environnement naturel et jouit d’une vue panoramique à 180° sur l’Erdre, qualifiée de « plus belle rivière de France » par François 1er.
Cette maison unique se distingue également par ses volumes généreux, une piscine intérieure en marbre de Chine et une salle de fitness. Le mélange de matériaux de luxe tels que le marbre, le bois et l’acier, combiné à un style décoratif ultra-design, théâtralise ce bien immobilier. Un grand sous-sol permet d’accueillir plusieurs voitures et un bateau avec un accès direct à la rivière.
Etienne de Gibon, directeur associé de Barnes Nantes-Atlantique, commente : « Cette transaction prouve que BARNES se distingue par sa capacité à vendre des biens d’exception. Elle conforte notre place de leader du marché haut de gamme en Loire-Atlantique. Ce succès souligne également les capacités de notre équipe à accompagner acquéreurs et vendeurs dans des projets patrimoniaux de grande envergure. »
« L’immobilier de prestige reste une valeur refuge »
Cette vente intervient dans un contexte immobilier nantais tendu, ce qui prive que « l’immobilier de prestige reste une valeur refuge », ajoute-t-on chez Barnes.
En 2023, le marché immobilier nantais a marqué le pas avec une baisse des prix de 10 % et une diminution du volume des transactions de 20 %.
Au premier semestre 2024, les prix au mètre carré varient : dans le quartier Monselet, les maisons familiales restent stables à 5 000 euros/m², tandis que les hôtels particuliers atteignent 7 000 euros/m².
Dans l’hypercentre, les appartements contemporains augmentent à 6 000 €/m² (+2 %) et les biens exceptionnels à 7 500 euros/m² (+2 %). Les appartements haussmanniens connaissent une baisse significative à environ 3 500 euros/m² (-10 %).
Commercialisation en « off market » à La Baule
L’agence Barnes Baie de La Baule a trouvé les nouveaux propriétaires de cette villa d’exception grâce à une commercialisation en « off market », une vente confidentielle.
Située dans le quartier des Grands Hôtels à La Baule, entre le marché, la plage et l’Hôtel Royal, cette villa bauloise de plus de 300 m² habitables, édifiée en 1925, a été entièrement rénovée en 2022.
La villa historique, avec sa superbe verrière d’époque en fer forgé réhabilitée, ouvre sur un magnifique parc paysagé.
La grande terrasse exposée au sud est idéale pour profiter des journées ensoleillées. Les deux salons de réception lumineux, avec de belles hauteurs sous-plafonds et des murs en pierres apparentes, créent une ambiance chaleureuse et élégante. Les deux niveaux supérieurs abritent cinq belles suites pour accueillir famille et amis.
Serge Le Berre, directeur de Barnes Baie de La Baule, déclare : « Cette transaction importante démontre une fois encore l’attractivité de La Baule, une destination incontournable de la côte Atlantique. Avec cette très belle vente, BARNES Nantes - Atlantique conforte ainsi sa position de leader du marché immobilier de prestige dans la Baie de La Baule et son expertise dans la mise en valeur du patrimoine architectural baulois. »
Cette vente intervient dans un marché baulois toujours dynamique, où l’offre de biens est inférieure à la demande. Dans le quartier Benoît, les appartements exceptionnels face à la mer peuvent atteindre 22 000 euros/m² (+5 %). Dans le quartier des Oiseaux, les villas se vendent jusqu’à 13 000 euros/m² (+8 %). À La Baule-les-Pins, les villas atteignent 7 000 euros/m² (+2 %) et les biens exceptionnels 10 000 euros/m² (+5 %).